ISO 31000 Management du risque

ISO 31000 Management du risque

ISO 31000 Management du risque


ISO 31000 Management du risque

La nouvelle norme ISO 31000 fournit un cadre général au Management du risque qui englobe la problématique de la sécurité et l’inscrit au sein des multiples préoccupations des organismes et des autres parties prenantes.

Elle propose une nouvelle définition du risque ; elle améliore le processus de Management du risque ; elle favorise l’intégration du Management du risque dans le système de Management de l’organisme ; elle introduit des principes qui pilotent les choix des activités de Management du risque. (Source: Cf. document ci-dessous)

Le Fonsci vous propose de découvrir la norme à travers 10 questions.

La Fondation pour une culture de sécurité industrielle (Foncsi) est une Fondation de Recherche reconnue d’utilité publique par décret en date du 18 avril 2005.

Son document fournit un éclairage sur la norme ISO 31000 (management du risque), abordant ses origines et ses apports.

Téléchargez la norme ISO 31000 en 10 questions en cliquant ICI



About the Author


Réussissez vos projets en respectant délais, coûts et qualité grâce aux méthodologies en Gestion de Projet. A propos de l'auteur: Karim Abdi.

7 Comments to “ISO 31000 Management du risque”

  1. [...] La nouvelle norme ISO 31000 fournit un cadre général au Management du risque qui englobe la problématique de la sécurité et l’inscrit au sein des multiples préoccupations des organismes et des autres parties prenantes.Elle propose une nouvelle définition du risque ; elle améliore le processus de Management du risque ; elle favorise l’intégration du Management du risque dans le système de Management de l’organisme ; elle introduit des principes qui pilotent les choix des activités de Management du risque. (Source: Cf. document ci-dessous)  [...]

  2. [...]  Le management du risque avec la norme ISO 31000. Comprendre la norme ISO 31000 en 10 questions. [...]

  3. [...] La Fondation pour une culture de sécurité industrielle (Foncsi) est une Fondation de Recherche reconnue d’utilité publique par décret en date du 18 avril 2005.Son document fournit un éclairage sur la norme ISO 31000 (management du risque), abordant ses origines et ses apports.  [...]

Leave a Reply